Thaïlande en transit, transis en Thaïlande
Nouveau pays, nouveaux tampons sur le passeport, nouveau train.
Plus de choix dans les billets et nous voilà en première classe : retrouvailles avec une clim que nous avions laissée à Singapour, pour le meilleur ou pour le pire!
Contemplation de courte durée, notre escorte est étoilée pour ce voyage-là qui nous dépose en gare de Chumphon à 2h00 du matin. Les gares d’Asie ne dorment jamais et nous nous réveillons en observant le va-et-vient des vendeurs de soupes, de café, de nouilles, qui sautent dans chaque train qui marque un arrêt en gare et au son de leurs cris racoleurs. Nous parvenons péniblement à comprendre que nous ne sommes pas dans la bonne gare et sautons, mais d’un pas moins leste, dans une troisième classe ensommeillée. Et le roulis reprend…
Remplacé quelques heures après par celui du bateau qui nous mène vers notre première étape thaïlandaise : l’île de Koh Tao. Tam-tam de nos fesses sur les bancs du 4X4 qui traverse l’île pour nous poser au lieu de notre villégiature : Tanote Bay. Nous sommes ravis de constater que cette petite baie est à l’opposé de notre accueil à la descente du bateau, point d’agitation trop bruyante, point de bars ni de magasins alignés les uns à la suite des autres, mais une plage paisible, des cases cachées par les palmiers et un concert de cigales (toujours cette déformation provençale) qui crève le silence apaisé du lieu. De nos compagnons visiteurs nous n’apercevons que la pointe des tubas qui sort de l’eau.
comme ces paysages me manquent… les années passent et mes souvenirs de voyage restent dans mon coeur comme une multitude de petits paradis apaisants… savourez ces instants bénis de la vie :-) !!!!!
Ma chère Eve, enfin 10 minutes à moi seule pour pouvoir me régaler de vos déambulations et de ta prose que je trouve très attrayante. Tes récits me mettent l’eau à la bouche, tant par tes points de vues culinaires que par les couleurs et odeurs que j’imagine si bien. J’espère enfin pourvoir toucher moi aussi du bouts de mes doigts de pieds, l’Asie dans toute sa diversité.
Me régale de vous suivre et je vais essayer de trouver plus de temps pour lire vos récits et tenter quelque part de vivre « au jour le jour » votre périple. Mille baisers à tout les 2.