1

Pulau Ubin

Départ pour une petite île à 10 minutes de Singapour : Pulau Ubin. La météo nous a promis de la pluie ( est-ce qui nous a fait oublier la crème solaire ?) mais pas un nuage ne se profile à l’horizon. Après la première pause de rigueur (manger), nous louons des VTT pour aller explorer les lieux. Très agréable ballade qui nous mène d’un bout a l’autre de l’île, des carrières englouties aux plages qui font face à la Malaisie. Vers la fin de l’après-midi nous commençons à sentir les effets de notre oubli de crème solaire et recherchons davantage les coins d’ombre.

Sans les autres touristes, les restaurants et les barbelés le long de la plage qui rappellent que l’île dépend de Singapour et que celle d’en face s’appelle la Malaisie, nous nous serions cru sur une petite île perdue, peuplée seulement par quelques pêcheurs. Kareen résume en une phrase, elle qui goûte Singapour H24 : « ca fait du bien de prendre l’air » ! Au palmarès de nos rencontres : un coq, des chiens, des oiseaux, une ENORME araignée aux pattes rouges et un serpent vert fluo.

De retour dans la ville et après une étape réhydratation de rigueur, nous achetons de quoi nous restaurer a l’appart. Au menu : sushis et vin rouge.

Partagez cette pagePartagez cette page